Foire aux questions

 

Proposez-vous des formules anniversaire ?
Nous pouvons vous proposer de privatiser l'un de nos Ateliers Découverte du Samedi. Contactez directement le responsable du centre visé, ou via inscription@magicmakers.fr
Vos lieux sont-ils accessibles aux handicapés ?
Pour avoir tous les détails, contactez directement nos responsables de centres via inscription@magicmakers.fr
Faut-il prévoir du matériel pour les ateliers/stages ? Mon enfant peut-il venir avec son Mac ?
Tout le matériel nécessaire est fourni par Magic Makers, aucun besoin de s'encombrer !
Qui sont vos animateurs ? Sont-ils bien compétents ?
Notre équipe pédagogique sélectionne et recrute nos animateurs dans divers cursus et corps de métier (écoles d'ingénieur, informatique, enseignement...), sur la base de critères maîtrisés que sont les connaissances techniques, les compétences pédagoqiques et l'adhésion à nos valeurs et méthodes d'enseignement. Nos animateurs bénéficient en outre d'un suivi rapproché de nos responsables pédagogiques et d'un programme de formation continue, que nous dispensons en prélude de chaque trimestre pédagogique.
Le parent peut-il participer/suivre/rester pendant l'atelier ?
En général, les enfants seront hyper fiers de vous montrer leurs réalisations en fin d'atelier. N'hésitez donc pas à les rejoindre quand vous venez les récupérer ! En revanche, il est préférable de les laisser expérimenter entre eux le temps de l'atelier.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Vous pouvez régler vos inscriptions à nos ateliers hebdomadaires en 1 fois, 3 fois ou 10 fois. Sans frais supplémentaires.
Comment peut-on vous régler ?
En ligne, par CB directement au moment de l'inscription. Sur nos centres, par CB, chèques ou espèces.
Mon enfant peut-il faire une séance d'essai avant de s'engager à l'année ?
Vous pouvez confirmer votre inscription après la première participation à un atelier de votre enfant.
Y a-t-il des tests de niveaux ? Des devoirs ?
Aucun examen ni travail personnel en dehors des séances n'est requis. Cela dit, nos animateurs sont parfois amenés à recommander des actions de rattrapage, notamment en cas de séances manquées, et ce afin de maintenir l'ensemble du groupe sur une progression cohérente.
Si mon enfant veut arrêter en cours d'année, me remboursez-vous ?
Pour toutes les informations concernant les modalités de résiliation de nos services, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site web ou sur demande.
Si mon enfant loupe un cours, est-ce qu'il peut le rattraper un autre jour ou pendant les vacances ?
Nos cursus sont construits comme un enchaînement cohérent de séances à thèmes définis, permettant un apprentissage adapté à leur classe d'âge et niveau. Nous comprenons bien entendu qu'un imprévu est toujours possible, et dans ce cas il sera laissé à la discrétion de l'animateur (en accord avec son responsable pédagogique) le soin d'évaluer les solutions de rattrapage possibles. En revanche, nos stages vacances étant conçus selon des dynamiques pédagogiques différentes de nos ateliers hebdomadaires, nous ne sommes pas en mesure de garantir un rattrapage par ce biais, sauf exception (dans ce cas, c'est nous qui prenons contact avec vous pour organiser la participation de votre enfant).
Mon enfant ne pourra venir qu'une fois sur deux, est-ce que ça pose problème ?
Nos cursus sont construits comme un enchaînement cohérent de séances à thèmes définis, permettant un apprentissage adapté à leur classe d'âge et niveau. Rater la moitié des séances, c'est malheureusement la garantie de faire perdre pied à votre enfant, de le frustrer, et par ailleurs de causer du tort au reste du groupe. Ce niveau de flexibilité n'est donc pas recommandable. Ils peuvent s'inscrire en stages, ou en atelier Découverte roposés régulièrement le samedi après midi dans nos lieux.
Mon enfant ne pourra assister qu'à un trimestre ou deux, comment peut-on faire ?
C'est dommage, car nous concevons les cursus de nos ateliers hebdomadaires sur la base d'une année pédagogique complète, de fin Septembre à fin Juin. Vous pouvez bien entendu solliciter un avis de la part de nos responsables de centre, mais le risque d'une frustration de l'enfant sera toujours présent. Dans la mesure où tous nos lieux et la plupart de nos satellites proposent des stages vacances (ce qui représente 5 périodes sur une année complète), peut-être est-il préférable d'y faire participer votre enfant ?
Comment se déroule un atelier ? Combien par groupe, âge, niveau ?
Tous nos ateliers et stages réunissent 4 à 10 enfants d'une même tranche d'âge et d'un niveau équivalent, sur un cursus donné. Exceptionnellement, nous pouvons êtres amenés à mixer des classes d'âge pour éviter d'annuler des créneaux faiblement remplis, toujours après évaluation du profil des enfants concernés par nos responsables pédagogiques.
Comment être sûr qu'il sera dans le bon niveau ?
Notre pédagogie s'appuie sur des découpages en tranches d'âge assez souples pour convenir à la plupart des enfants. Dans les cas particuliers, nous prenons également en compte la classe fréquentée par l'enfant. Enfin, nos animateurs et responsables pédagogiques effectuent un suivi individuel de chaque enfant, et sont parfois amenés à recommander des changements de groupe quand le besoin se fait sentir.
Proposez-vous des stages pour le mois de juin ?
Oui, nous proposons habituellement des stages vacances sur les mois de Juin et Juillet à destination des classes d'âges impactées par l'organisation des examens du secondaire. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informés de leur ouverture.
Peut-on faire une séance d'essai ?
Pas dans le cas de nos stages vacances, comme l'indiquent nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site web ou sur demande. Vous pouvez en revanche vous inscrire à un atelier Découverte proposé régulièrement sur nos lieux l'après midi, ou découvrir nos activités à l'occasion des nombreux événements auxquels nous participons.
Mon enfant ne pourra pas venir les 2 premiers jours du stages, est-ce bien grave ?
Ce n'est pas recommandé, il aura du mal à embrayer directement sur la 3ème séance et cela risque de le frustrer, sans compter l'attention particulière de la part de l'animateur qui lui sera dévolue au détriment des autres membres du groupe.
Est-ce qu'on peut louper des après-midi ?
Ce n'est pas recommandable, sur une aussi courte période, chaque séance séchée crée un décalage important avec les autres enfants. Cela risque de frustrer votre enfant, sans compter l'attention particulière de la part de l'animateur qui lui sera dévolue au détriment des autres membres du groupe.
Comment se passent les journées complètes ? Doit-on prévoir un déjeuner pour les enfants ?
Nous accueillons vos enfants à partir de 9:15, vous les récupérez à 17:15 au plus tard. Ils sont en atelier de 9:30 à 12:30, puis de 14:00 à 17:00, avec des pauses goûter au milieu bien entendu, sinon ça fait long... La pause déjeuner est encadrée par l’équipe : n’oubliez pas d’apporter le repas de votre enfant (frigidaires, micro-ondes et couverts mis à disposition) !
Si mon enfant a des restrictions alimentaires, intolérances, allergies ou pathologies particulières ?
En cas d'allergie, d'intolérance, ou autre contrainte alimentaire, merci de bien vouloir nous l'indiquer lorsque vous ajoutez votre enfant à votre profil, afin que l'information nous parvienne à l'inscription. Il est également prudent de le rappeler aux responsables du stage sur place. Prévoyez également un goûter adapté.