Apprends à coder avec l'#UNICEF Coding Challenge développé par Magic Makers !

Pour la première fois, l’UNICEF France lance aux enfants de 8 à 12 ans un défi solidaire qui met le coding au cœur de la sensibilisation et de l’action.

Les enfants sont amenés à regarder les témoignages de trois enfants Syriens, Ivine, Malak et Mustapha, qui ont dû quitter leur pays à cause des conflits (Les contes désenchantés). Ils vont ensuite réfléchir et répondre à leur témoignage en réalisant une animation grâce au logiciel Scratch. Cette animation pourra mettre en avant une réponse apportée par l’UNICEF aux situations d’urgences, ou bien une autre réponse solidaire imaginée par l’enfant.

Pour ce faire, 11 tutoriels didactiques, développés par Magic Makers,  seront proposés pour apprendre aux enfants à coder pour réaliser leur animation.  

Les enfants peuvent participer seuls ou en équipe de 2 à 5 enfants. Ils devront être accompagnés par un adulte au moment de leur inscription sur le site myunicef.fr. Un kit d’animation, développés par Magic Makers, est également proposé aux enseignants et aux animateurs qui souhaitent proposer le concours dans leurs classes ou en centre d’accueil de loisirs (par équipes jusqu’à 5 enfants).

Apprendre à coder avec l'UNICEF Coding Challenge ! 

De nombreux cadeaux sont à gagner pour les équipes récompensées par le concours, dont un drone, le livre "Apprendre à programmer avec Scratch, des sweatshirts et cadeaux UNICEF et Magic Makers.

Les inscriptions sont ouvertes aujourd’hui sur https://my.unicef.fr/contenu/participe-lunicef-coding-challenge-0

Les enfants pourront soumettre leur projets jusqu’au 3 mai 2017.