Apprendre à coder dans l'univers Minecraft - Stage à Distance

Stage Vacances
CM1-CM2
0 Place restante

DÉTAIL DE L’EXPÉRIENCE

Lors de ce stage Minecraft, les CM1-CM2 utilisent l'outil de programmation par blocs de Minecraft Education afin de prendre le contrôle du monde de Minecraft. Ils apprennent à construire des châteaux et à plier les règles du jeux à leur volonté grâce à des lignes de code.

A travers des petits projets, les Makers découvrent différents aspects de la programmation dans Minecraft : la création d’équipement, l’invocation d’entités, la construction de bâtiments avec du code et la modification des règles de fonctionnement de Minecraft avec la création d’évènements. Cette exploration aboutira à la fin du stage par la réalisation de leur premier mini-jeu complet dans Minecraft !

Pendant tout le stage, les makers alterneront des phases de réflexion, de programmation et de jeu : ils brainstormeront, découvriront des codes, réfléchiront à leurs comportements préférés de Minecraft et à la manière de les programmer dans Minecraft Education, ils écriront des lignes de code en bloc / en python et ils joueront seul ou à plusieurs afin de tester leurs codes et de savoir comment les améliorer.

ATTENTION : le logiciel utilisé lors de ce stage est Minecraft Education. Tout autre logiciel et tout compte Minecraft ne sera donc pas utilisable pour ce stage. Les liens de téléchargement vous seront envoyés par email avant le début du stage.

Pré-requis techniques indispensable pour ce stage :

Exigences PC minimales :
• Système d'exploitation : Windows 10
ou MacOS High Sierra 10.13
ATTENTION : Minecraft Éducation ne fonctionne pas sous Linux
• Processeur: Intel Core i3, AMD A8 ou équivalent
• RAM: 4GB
• Disque Dur : au moins 1Go de libre pour le jeu
• GPU intégré récent avec OpenGL 4.4
• Carte graphique : Nvidia GeForce 400 Series ou AMD Radeon HD 7000 series avec OpenGL 4.4
• Une connexion Internet stable

Précisions importantes : Fonctionnement Atelier à distance

Le stage se déroulera sur 5 sessions d’1h30 à raison d’1h30 par jour et doit être assisté par un parent.

Chaque atelier d’1h30 permettra aux enfants de découvrir, grâce à l’outil de visioconférence, de nouvelles notions, un nouveau type de projet et d’en créer une version personnalisée en live. L’animateur sera connecté avec le groupe pendant toute la durée de l’atelier afin de répondre aux questions des makers et de résoudre les problèmes pouvant survenir pendant la création de leur projet.

L’outil de visioconférence utilisé pour toute la durée du stage est l’outil Zoom dans sa version téléchargée ou dans sa version navigateur.

L’ATELIER EN IMAGE

Du Lundi 17 août
au Vendredi 21 août
10h00 - 11h30
120 €

Paiement sécurisé
Annulation gratuite - Satisfait ou remboursé

PARTAGER CET ATELIER