Apprendre à coder dans l'univers Minecraft

Stage Vacances
CM1-CM2
2 Places restantes

DÉTAIL DE L’EXPÉRIENCE

Lors de ce stage Minecraft, les CM1-CM2 utilisent l'outil de programmation par blocs de Minecraft Education afin de prendre le contrôle du monde de Minecraft. Ils apprennent à construire des châteaux et à plier les règles du jeu à leur volonté grâce à des lignes de code.

A travers des petits projets, les Makers découvrent différents aspects de la programmation dans Minecraft : la création d’équipement, l’invocation d’entités, la construction de bâtiments avec du code et la modification des règles de fonctionnement de Minecraft avec la création d’évènements. Cette exploration aboutira à la fin du stage par la réalisation de leur premier mini-jeu complet dans Minecraft !

Pendant tout le stage, les makers alterneront des phases de réflexion, de programmation et de jeu : ils brainstormeront, découvriront des codes, réfléchiront à leurs comportements préférés de Minecraft et à la manière de les programmer dans Minecraft Education, ils écriront des lignes de code en bloc et ils joueront seul ou à plusieurs afin de tester leurs codes et de savoir comment les améliorer.

Vous pouvez combiner ce stage avec un autre pour une journée complète. Amenez votre déjeuner, notre super équipe s'occupera de tout pour la journée (frigidaire, micro-ondes et couverts à disposition sur place) !

L’ATELIER EN IMAGE

LIEU D’ACCUEIL DE L’ATELIER

Du Lundi 24 août
au Vendredi 28 août
9h30 - 12h30
250 €

Paiement sécurisé
Annulation gratuite - Satisfait ou remboursé

PARTAGER CET ATELIER