Crée tes jeux sur Scratch - Stage à Distance

Stage Vacances
CM1-CM2
Il reste encore des places !

DÉTAIL DE L’EXPÉRIENCE

Lors de ce stage, les CM1-CM2 s’initient à la logique de la programmation par blocs à travers la conception de jeux vidéos. Avec Scratch, ils découvrent les algorithmes spécifiques à la création de jeux et se servent du code comme un moyen d’expression traduisant leur imagination. Au fur et à mesure du stage, les Makers créent une animation pour se présenter et deux jeux vidéos : un jeu de course pour commencer et un labyrinthe sur lequel ils itèreront pour créer un jeu unique qui leur ressemble. Ils acquièrent également une méthodologie de débug leur permettant de faire face lorsque leur code ne fonctionne pas (car cela arrive, inéluctablement) !!

Pendant ce stage, les Makers apprendront et mettront en oeuvre les concepts suivants :

• assimiler les bases de la logique de la programmation (séquence d’instruction, boucle, condition, variable...) et créer des algorithmes simples

• les étapes de conception d’un jeu

• personnaliser leurs jeux : décors, personnages, sons, points de vie…

Pré-requis :

Un ordinateur (sans configuration particulière)

Une bonne connexion internet

Précisions importantes : Fonctionnement Atelier à distance

Le stage se déroulera sur 5 sessions d’1h30 à raison d’1h30 par jour et doit être assisté par un parent.

Chaque atelier d’1h30 permettra aux enfants de découvrir, grâce à l’outil de visioconférence, de nouvelles notions, un nouveau type de projet et d’en créer une version personnalisée en live. L’animateur sera connecté avec le groupe pendant toute la durée de l’atelier afin de répondre aux questions des makers et de résoudre les problèmes pouvant survenir pendant la création de leur projet.

L’outil de visioconférence utilisé pour toute la durée du stage est l’outil Zoom dans sa version téléchargée ou dans sa version navigateur.

L’ATELIER EN IMAGE

Du Lundi 24 août
au Vendredi 28 août
13h30 - 15h00
110 €

Paiement sécurisé
Annulation gratuite - Satisfait ou remboursé

PARTAGER CET ATELIER