Créer son jeu avec une intelligence artificielle - Stage à Distance

Présentation de l'atelier

INVENTER UN JEU EN UTILISANT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE! 

Lors de ce stage, les makers vont créer un jeu basé sur l'intelligence artificielle avec la reconnaissance d'images.  


Vacances scolaires


5 demi-journées
/semaine


8 enfants
max/atelier


Créneau modifiable
après inscription

Les activités phares du stage

LES GRANDS PRINCIPES DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

  • Découverte des applications de l'intelligence artificielle au quotidien
  • Comment choisir sa bibliothèque d'images pour le projet choisi

LA RECONNAISSANCE D'IMAGES

  • Avec des outils développés par Google: Teachable Machine et aussi avec Adacraft
  • Créer plusieurs programmes d'entraînements de reconnaissance d'images avec des exemples selectionnés en groupe

CRÉER UN JEU

Realisation d'un projet personnel autour de la reconnaissance d'images mettant en avant les notions appréhendées

OBJECTIF DU STAGE

Les makers vont aborder les grands principes de l'intelligence artificielle avec la reconnaissance d'images et vont par la suite concevoir leur propre jeu basé sur cette technologie.

À QUI S'ADRESSE CE STAGE ?

En fonction de son niveau, les makers vont découvrir des notions de bases ou avancées en programmation, conception et méthodologie de projet. 

DÉBUTANTS:
Découvrir l'intelligence artificielle: apprendre à manipuler les concepts de base et faire une idéation à travers du brainstorming.

CONFIRMÉS : 
Approfondissement des connaissances en reconnaissance d'images et des outils en explorant de nouvelles fonctionnalités pour réaliser des projets ambitieux.

infos pratiques

L'ÉQUIPEMENT :

  • Un ordinateur de moins de 5 ans équipé d'un bon micro et d'une bonne caméra
  • Une bonne connexion internet

LE DÉROULEMENT :

  • Le stage se déroule sur 5 demi-journées de 2h par jour
  • Via Google Meet, l'animateur sera connecté avec le groupe pendant toute la durée de l'atelier afin de répondre aux questions des makers et de résoudre les problèmes pouvant survenir pendant la création de leur projet
  •  Un accompagnement : parce que votre enfant est encore jeune pour prendre en main seul un ordinateur,
    Il aura besoin d'un peu d'assistance et la proximité pendant les heures d'ateliers d'au moins un des parents est indispensable.

    Cet atelier est donc une occasion de partager une activité avec votre enfant et de découvrir avec lui la programmation créative!