Présentation de l'atelier

Lors de ce stage, les 6e-5e découvrent et apprivoisent différentes techniques de création numérique en 2D et 3D. Avec le logiciel Tinkercad, ils apprennent à modéliser des objets ou décors en 3D. Sur le logiciel PiskelApp, ils s’initient au pixel art et créent des images animées en pixel. Grâce au logiciel Wick Editor, ils dessinent des objets, personnages et apprennent à les animer avec cet outil dédié à l’animation.

 

Pendant ce stage, les Makers apprendront : 
    •    à designer et modéliser une forme complexe en 3D sur la base de formes simples
    •    à maîtriser des outils et pratiques de dessin (dessin vectoriel, pixel art)
    •    à décomposer une image pour l’animer en “frames” et “calques” pour la mettre en mouvement
    •    à utiliser des commandes de JavaScript pour insérer de l’interactivité dans leur animation

 

Pré-requis :  
    •    un ordinateur (sans configuration particulière)
    •    une bonne connexion internet
    •    l’application Zoom téléchargée

 

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