Présentation de l'atelier

 Lors de ce stage, les CM1-CM2 s’initient à différentes techniques de création numérique en 2D et 3D. Avec le logiciel 3D Slash, ils apprennent à modéliser des objets, des avatars ou des décors en 3D. Sur le logiciel PiskelApp, ils s'initient au pixel art et surtout à la création d’images animées en pixel auxquelles ils donnent vie en les programmant sur Scratch.

 

Pendant ce stage, les Makers apprendront et mettront en oeuvre les concepts suivants : 
    •    Modéliser une forme en 3D en la sculptant pixel par pixel
    •    Utiliser différents outils pour sculpter une forme en 3D
    •    Créer un dessin fixe et animé en pixel art
    •    Décomposer une image en pixel pour l’animer grâce à l’outil “pelure d’oignon”
    •    Utiliser les bases de la logique de la programmation (séquence d’instruction, boucle, ) pour des algorithmes simples et animer leurs créations 2D

 

Pré-requis :  
    •    Un ordinateur (sans configuration particulière)
    •    Une bonne connexion internet

 

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