Présentation de l'atelier

MODÉLISER EN 3D ET APPRENDRE À ANIMER EN 2D SES CRÉATIONS! 

Lors de ce stage, les makers découvrent et apprivoisent différentes techniques de création numérique en 2D et 3D. Ils vont aussi apprendre à animer leurs dessins!


Juin-Juillet-Août


5 demi-journées
/semaine


10 enfants
max/atelier


Créneau modifiable
après inscription

Les activités phares du stage

PIXEL ART

  • Dessiner des personnages et univers en 2D avec Piskel
  • Concevoir des animations 2D sur le logiciel Wick Editor

DESSINER ET ANIMER EN 3D

  • Modéliser des objets et des univers en 3D avec Tinkercad
  • Animer des objets, personnages avec le logiciel Wick Editor 

PROGRAMMER EN JAVASCRIPT

Utiliser des commandes de JavaScript pour insérer de l'interactivité dans l'animation 

OBJECTIF DU STAGE

Pendant ce stage, les makers vont designer et modéliser une forme complexe en 3D sur la base de formes simples. Ils vont aussi apprendre à maîtriser des outils de dessin (dessin vectoriel, pixel art) et à décomposer une image pour l'animer en "frames", "calques" et pour la mettre en mouvement.  

À QUI S'ADRESSE CET ATELIER ?

En fonction de leur niveau, les makers vont appréhender des notions de bases ou avancées en programmation, conception et méthodologie de projet. 

DÉBUTANTS:
Découverte des outils et d'une méthodologie de création: apprendre à manipuler les concepts de base du dessin en 2D, 3D et l'animation, faire une idéation à travers du brainstorming et planifier un projet adapté à ses compétences, au matériel et au temps disponible.

CONFIRMÉS : 
Approfondissement des outils et exploration des logiciels en explorant de nouvelles fonctionnalités pour réaliser des projets ambitieux.

infos pratiques

L'ÉQUIPEMENT :

  • Un ordinateur de moins de 5 ans équipé d'un bon micro et d'une bonne caméra
  • Disque dur avec au moins 10 Go de libre
  • Une bonne connexion internet

LE DÉROULEMENT :

  • Le stage se déroule sur 5 demi-journées de 3h par jour
  • Le stage alternera entre des temps en groupe, d’échanges et de démonstrations avec Zoom et des temps d’autonomie pendant lesquels les makers créeront seuls, tout en pouvant continuer à échanger avec le reste du groupe et l’animateur