Présentation de l'atelier

 Coder son propre jeu de Pokémon

Avec Pokécode, les enfants vont coder leur propre jeu de combat "tour par tour" façon Pokémon ! Ils vont intégrer leurs Pokémon's préférés en utilisant le logiciel Scratch pour coder leurs affrontements. En s’initiant à l’algorithmique, ils découvriront comment fonctionnent les jeux de rôles.

Ce stage convient à tous les fans de Pokémon en CM1 et CM2, qui n’ont jamais programmé ou qui connaissent déjà Scratch. C’est une très bonne initiation au code et les enfants créent leur propre compte sur Scratch pour y conserver tous leurs projets.

Précisions importantes : Fonctionnement Atelier à distance

Le stage se déroulera sur 5 sessions d’1h30 à raison d’1h30 par jour et doit être assisté par un parent.

Chaque atelier d’1h30 permettra aux enfants de découvrir, grâce à l’outil de visioconférence, de nouvelles notions, un nouveau type de projet et d’en créer une version personnalisée en live. L’animateur sera connecté avec le groupe pendant toute la durée de l’atelier afin de répondre aux questions des makers et de résoudre les problèmes pouvant survenir pendant la création de leur projet.

L’outil de visioconférence utilisé pour toute la durée du stage est l’outil Zoom dans sa version téléchargée ou dans sa version navigateur.

 

    Trouver un stage