Présentation de l'atelier

Créer son jeu vidéo Star Wars !

Sur une semaine, les Makers vont découvrir la logique de la programmation par blocs grâce aux conseils avisés de Maître Yoda, à travers la conception et la réalisation de jeux vidéo. Ils vont imaginer et comprendre comment fonctionne leur propre jeu sur Scratch : shoot'em up, jeu de plateforme, jeu de course dans l'univers Star Wars... et tester celui des autres mais "Que la force soit avec eux !"

Ce stage est ouvert aux collègiens en 6ème et 5ème. Il convient à la fois à ceux qui n’ont jamais programmé comme à ceux qui connaissent déjà Scratch. C’est une approche ludique au code et à la conception d’un projet de A à Z. 

Les enfants créent leur propre compte sur Scratch pour y conserver tous leurs projets.

 

Précisions importantes : Fonctionnement Atelier à distance

Le stage se déroulera sur 5 demi-journées de 3h. Le stage alternera entre des temps en grand groupe, d’échanges, démonstrations et interactions grâce à la visioconférence de l’outil Zoom, et des temps d’autonomie pendant lesquels les makers créeront seuls, tout en pouvant continuer à échanger par écrit avec le reste du groupe et l’animateur. Chaque demi-journée sera donc rythmée par un premier temps d’échange, de partage et de démonstration en visioconférence, puis d’un temps en autonomie, pour terminer sur un temps de debrief et de partage des projets en grand groupe.

L’outil de visioconférence et de chat utilisé pour toute la durée du stage est l’outil Zoom dans sa version téléchargée

 

 

    Trouver un stage