Présentation de l'atelier

Lors de ce stage, les 4ème-3ème imaginent un Escape Game en créant des énigmes grâce à la technologie Arduino. Ils vont découvrir le pouvoir de l’électronique avec des LEDs, des moteurs, des capteurs, des potentiomètres... pour concevoir les énigmes de leur choix !

 

 

Voici la structure type d’une énigme qu’ils peuvent créer :
    •    un problème à résoudre
    •    des capteurs à actionner d’une certaine manière pour répondre au problème
    •    des actionneurs (moteurs, servos, LEDs, buzzers, écrans LCD...) qui se déclenchent si la bonne réponse est trouvée et qui donnent accès à un indice pour l’énigme suivante

 

Pendant ce stage, les Makers apprendront et mettront en oeuvre les concepts suivants : 
    •    explorer des capteurs et actionneurs électroniques
    •    développer sa créativité pour combiner les composants en énigmes
    •    se structurer en groupe : s’initier au travail d’équipe et de conception de projet