Présentation de l'atelier

DEVENIR UN WEB DESIGNER! 

Lors de ce stage, les makers découvrent pas à pas les possibilités des langages HTML et CSS avec l'éditeur en ligne Glitch afin de créer leur premier site web avec photos, vidéos, liens vers d'autres sites... et ainsi présenter ce qu'ils veulent.


Juin-Juillet-Août


5 demi-journées
/semaine


10 ados
max/atelier


Créneau modifiable
après inscription

Les activités phares du stage

DÉCOUVRIR LE WEB DESIGN

  • Création d'une charte graphique
  • Conception d'un wireframe
  • Découvrir les concepts d’ergonomie et de web design responsive

PROGRAMMER EN HTML ET CSS

  • Le langage de structuration de pages web HTML
  • Le langage de mise en forme de pages web CSS

PARTICIPER À UN JEU DE RÔLE EN DEVENANT CHACUN SON TOUR

  • Le client en rédigeant un cahier des charges
  • Web designer en créant des wireframes ainsi qu'une charte graphique
  • Developpeur en créant un site web à partir des spécifications

OBJECTIF DU STAGE

Pendant ce stage, les makers vont concevoir un site web structuré en pages, élaborer un design graphique et intégrer des designs en HTML et CSS. 

 

À QUI S'ADRESSE CET ATELIER ?

En fonction de leur niveau, les makers vont appréhender des notions de bases ou avancées en design, conception et méthodologie de projet web. 

DÉBUTANTS:
Découverte des outils et d'une méthodologie de création: apprendre à manipuler les concepts de base de la création d'un site internet, faire une idéation à travers du brainstorming et planifier un projet adapté à ses compétences, au matériel et au temps disponible.

CONFIRMÉS : 
Approfondissement des outils et exploration du web design en explorant de nouvelles fonctionnalités pour réaliser des projets ambitieux.

 

infos pratiques

L'ÉQUIPEMENT :

  • Un ordinateur de moins de 5 ans équipé d'un bon micro et d'une bonne caméra
  • Disque dur avec au moins 10 Go de libre
  • Une bonne connexion internet

LE DÉROULEMENT :

  • Le stage se déroule sur 5 demi-journées de 3h par jour
  • Le stage alternera entre des temps en groupe, d’échanges et de démonstrations avec Zoom et des temps d’autonomie pendant lesquels les makers créeront seuls, tout en pouvant continuer à échanger avec le reste du groupe et l’animateur