PRÉSENTATION DU LIEU

Le collège Notre Dame appréhende l’avenir avec résolution et n’a pas peur de l’innovation dans l’intérêt des élèves. En septembre prochain, l’équipe du collège Notre-Dame de Louroux-Bottereau inaugurera leur nouveau bâtiment : Espace de coworking, fablab et medialab pour ouvrir l’établissement sur l’extérieur.

 L’établissement est précurseur dans le département :« Le collège Notre-Dame au Loroux-Bottereau est le premier et le seul dans en Loire-Atlantique à créer et ouvrir un espace coworking de cette façon, tout en gardant du sens pour les jeunes collégiens en lien avec le monde économique » témoigne Frédéric Tessier, chef de l'établissement. 

« Le but est de rapprocher le monde de l’école et celui de l’entreprise » , indique le directeur. « Nous faisons le pari que cette proximité sera bénéfique pour les jeunes » Des « passerelles » ponctuelles seront créés ; « rencontres, témoignages, voire stages ». Pour l’établissement, « c’est aussi se donner des moyens supplémentaires par une pratique générant des ressources nouvelles. »

source : Ouest France - 7 juillet 2019

Nous sommes heureux d'y proposer des ateliers Magic Makers à la rentrée 2019 : ateliers hebdomadaires et stages vacances. Ces ateliers sont ouverts à tous les jeunes de la région du primaire et du collège.

C'est notre toute première implantation dans la région Nantaise! Nous avons hâte! 

 

DÉTAILS DU LIEU

44 - Le Loroux Bottereau - Notre Dame du Loroux
21 Route de Nantes
44430 Le Loroux-Bottereau
Contact
01 82 88 11 77

Plannings