Scratch 2 / Scratch online tutoriels - Faire bouger mon lutin

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Faire bouger son lutin - Tutoriel Magic Makers

Comment rendre vivant mes personnages en les faisant se déplacer ?

 

Pour faire bouger mon lutin, j'ai besoin des commandes de 

  • Si je choisis la commande  : mon lutin avance un peu

Si je place un signe moins ( - ) devant le chiffre comme ceci  : mon lutin recule

Plus j'augmente le chiffre, plus mon lutin se déplace rapidement

 

Je peux définir des touches pour déclencher les actions de mon lutin, par exemple les flèches du clavier pour se déplacer.

Pour cela, je combine les commandes suivantes : 

Il faut procéder de la même façon pour programmer les autre flèches du clavier.

Pour me simplifier la tâche, je peux dupliquer mes blocs à l'aide du clic droit de la souris. 

Pour définir le style de rotation de mon lutin lors de ses déplacement :

  • je clique sur le bouton  et je choisis la flèche correspondante au style de rotation que je veux parmi les trois possibilités 

rotation à 360°    rotation à 180°    aucune rotation

 

Je double clique sur mes commandes pour exécuter le script et voir le résultat en direct !

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