Scratch 2 / Scratch online tutoriels - Mon lutin ne bouge pas

Debug

Mon lutin ne bouge pas - Tutoriel Magic Makers

 

J'ai programmé mon lutin mais il ne bouge pas, que faire ?

 

J'ai demandé à mon lutin de tourner, et pourtant il ne bouge pas !

Pas de panique ! Nous allons décortiquer nos commandes pour trouver d'où vient le problème.

Pour commencer, je demande à mon lutin de tourner de 15 degrés  ce qui donne le résultat suivant :

 

 

Maintenant, je veux qu'il revienne à son aspect initial. Du coup, je vais à nouveau le faire tourner de 15 degrés, mais dans l'autre sens 

 

 

Ca marche à merveille ! Mais lorsque l'on colle les blocs ensemble  mon lutin ne bouge plus. Etonnant, mais pas tant que ça finalement !

En fait, le logiciel lit si rapidement tes blocs, que notre oeil n'a pas le temps de voir le lutin tourner ! Il va donc falloir lui dire d'attendre entre les deux actions afins qu'on ait le temps de voir l'animation se dérouler.

Pour cela, nous allons utiliser la commande que nous allons placer au moment où nous souhaitons faire une pause.

 

 

Ca fonctionne ! Libre à toi de changer la valeur du bloc, tu peux même mettre un chiffre inférieur à 1 (comme 0.5) pour que l'animation soit plus rapide.

Laisser un commentaire