Une semaine de stage de programmation pour ado !

Une semaine de stage de programmation pour ado !

#SCRATCH #MINECRAFT #PYTHON #3D #ÉLECTRONIQUE
Un stage de programmation pour ado qui a déjà fait ses preuves !

Depuis 2014, Magic Makers se spécialise et se perfectionne dans l'apprentissage du Coding et dans les stages de programmation pour enfants et ados. Plus de 20 000 enfants ont déjà été accompagnés dans cet apprentissage en ateliers. Si elle fonctionne bien, c'est que la pédagogie Magic Makers s'inspire de ce qui se fait de mieux en pédagogie active. Cela a pour objectif final de mettre l'expérimentation au cœur du processus d'apprentissage de l'enfant.

laurier

Leader

+20 000 enfants accompagnés
laurier

Pionnier

7 ans d’expérience
laurier

94 %

parents satisfaits
Pendant les vacances, explorez ou approfondissez une technologie

Pendant les vacances scolaires, vos enfants et vos ados ont le choix : de la création de site web en passant par la programmation dans Minecraft, de l'expérimentation de l'intelligence artificielle jusqu’à la conception de jeu vidéo en 3D, ils deviennent de vrais makers avec nous!

5 DEMI-JOURNÉES

PAR SEMAINE

À PARTIR DE

175€

LE MATIN/

L'APRÈS-MIDI

UN LARGE CHOIX DE

THÉMATIQUES

icone disance présentiel
À DISTANCE

EN CENTRE

Stage de programmation : la clé pour le futur de votre enfant

La créativité mise à profit au maximum

Les enfants participent à des ateliers pendant lesquels ils interagissent avec un animateur expérimenté et un petit groupe de makers. Ils découvrent que l'ordinateur est un outil au service de leur créativité. C'est du temps intelligent devant un écran car programmer, c'est un moment de réflexion, de créativité, pas de consommation passive. Votre enfant sort grandi de ce stage de code d'un point de vue des compétences acquises, mais également d'un point de vue personnel.

Développement des capacités:

Le codage développe les capacités de réflexion, la créativité, la confiance en soi et participe à la réussite dans d’autres domaines (mathématiques, art et compréhension écrite)

Trouver son atelier

 

Pourquoi choisir cet atelier ?

DES COMPÉTENCES THÉORIQUES

Apprendre à créer des programmes adaptés à ses projets en utilisant des concepts algorithmiques: créer une suite d’instruction, utiliser des conditions (si, alors), utiliser des boucles et des opérateurs mathématiques...

DOMAINES DE CRÉATIONS MULTIPLES 

Des jeux, animations, stop motion, réalité augmentée des constructions dans Minecraft, initiation à l'électronique, à la 3D...

DES OUTILS

Les makers créent des projets adaptés à leur niveau et leurs envies avec des langages de programmation et des logiciels : Scratch, Minecraft education, machine learning, Piskel...

UN CERTIFICAT EN FIN DE STAGE

Sur la base des réalisations, nos animateurs récompensent les makers en leur délivrant un certificat sur la technologie utilisée.

Comment fonctionne la méthode de pédagogie active de Magic Makers ?

APPRENDRE ENSEMBLE

  • Respect du rythme de l’enfant et du groupe.
  • Groupes hétérogènes (âges, niveaux).
  • Cadre posé: contexte ordonné, règles responsabilisantes

APPRENDRE PAR PROJET

  • Pas des “cours de code” mais des ateliers par projet avec des technologies adaptées.
  • Personnalisation et passion comme levier de motivation
  • L’informatique est un outil de création et non une fin en soi
  • La démarche expérimentale, test&learn, apprentissage par l’erreur

ADAPTÉE AU NIVEAU DE L’ENFANT

  • Contexte d’apprentissage adapté avec un matériel pédagogique spécifique.

S'inscrire

Plus de 80 animateurs expérimentés prêts à accompagner votre enfant

Nous recrutons uniquement des animateurs passionnés de technologie et de pédagogie. Les  animateurs reçoivent une formation dédiée à notre pédagogie active inspirée des travaux du MIT et de la méthode Montessori, ainsi qu'une formation spécifique pour s'assurer qu'ils sont tous prêts à inspirer nos makers à apprendre et à créer avec la technologie.

J’apprends à créer des jeux que j’aimerais faire dans la réalité qui sont trop compliqués à faire mais là c’est vraiment plus sympa parce que je peux y arriver.
Victor, 10 ans en stage retro-gaming
“Dans un stage on apprend beaucoup de choses et on s’amuse ! je programme des personnages, je fais des histoires et des jeux vidéos.”
Ella, 9 ans en stage Scratch
"Ma fille de 10 ans a adoré ce premier stage! Elle a appris énormément de notions relativement abstraites via une approche extrêmement ludique et elle n'a qu'une envie : y retourner aux prochaines vacances ! “
Paul, papa de Manon 10 ans en stage Micro:bit