Présentation de l'atelier
Lors de ce stage, les CM1-CM2 s’initient à différentes techniques de création numérique en 2D et en 3D. Avec le logiciel 3D Slash, ils apprennent à modéliser des objets, des avatars ou des décors en 3D. Sur le logiciel PiskelApp, ils s'initient au pixel art et surtout à la création d’images animées en pixel auxquelles ils donnent vie en les programmant sur Scratch.
Pendant ce stage, les Makers apprendront et mettront en oeuvre les concepts suivants :
• Modéliser une forme en 3D en la sculptant pixel par pixel
• Utiliser différents outils pour sculpter une forme en 3D
• Créer un dessin fixe et animé en pixel art
• Décomposer une image en pixel pour l’animer grâce à l’outil “pelure d’oignon”
• Utiliser les bases de la logique de la programmation (séquence d’instruction, boucle, ) pour des algorithmes simples et animer leurs créations 2D
Pré-requis :
• Un ordinateur (sans configuration particulière)
• Une bonne connexion internet