Comment se déroule un atelier à distance ?
Quelques jours avant le début de votre atelier, un lien Zoom vous sera envoyé afin de participer à la séance. Pour les plus jeunes, via Zoom, l'animateur sera connecté avec le groupe pendant toute la durée de l'atelier pour leur dispenser les différents apprentissages et aussi pour répondre aux questions des enfants et résoudre les problèmes pouvant survenir pendant la création de leur projet. Pour les plus âgés, l’atelier alterne entre des temps en groupe, de démonstrations, d’échanges avec Zoom et des temps d’autonomie pendant lesquels les enfants créeront seuls, tout en pouvant continuer à échanger avec le reste du groupe et l’animateur.
Un matériel spécifique est-il préconisé ?
Concernant le matériel informatique, il faudra être équipé d'un ordinateur de moins de 5 ans, d'un bon micro et d'une bonne caméra, d'un disque dur avec au moins 2 Go de libre, d'une bonne connexion internet et surtout d'une souris. Pour les parcours gamer : ordinateur de moins de 5 ans avec une carte graphique dédiée (pas un chipset graphique), au moins 8 Go de Ram et 15 Go de disque dur libre, un bon micro et une bonne caméra.
Les parents doivent-ils être présents pendant les ateliers à distance ?
La présence des parents est nécessaire uniquement pour les ateliers de primaire: CE1-CE2 et CM1-CM2. Votre enfant est encore jeune pour prendre en main seul un ordinateur, il aura besoin d'un peu d'assistance, en particulier au début.
Comment nos visioconférences Zoom sont-elles sécurisées ?
Nous mettons en place tous les outils disponibles de Zoom pour sécuriser nos visioconférences. L'animateur est le seul à pouvoir accepter ou refuser les demandes de participation à sa visioconférence. De plus, l’animateur peut à tout moment désactiver à distance le micro, la vidéo et le partage d’écran de chacun des participants afin de garantir une sécurité optimale pour vos enfants.
L’application Zoom est-elle sûre ?
Zoom utilise une gamme de système anti-piratage pour protéger les réunions contre tout abus. Vous n’avez pas à vous soucier de comment mettre en place la sécurité, les contrôles de sécurité instaurés par Zoom sont activés par défaut. Personne ne peut rejoindre une réunion à moins qu’il ne soit invité. Dans le cas contraire, toute personne souhaitant rejoindre une réunion doit demander à un membre de l’organisation hôte d’accepter sa demande de participation.
Existe-t-il un service technique pour les ateliers à distance ?
Si vous rencontrez un problème, vous pouvez joindre le service client au 07 57 90 54 26 ou par mail à l'adresse suivante: inscription@magicmakers.fr

 

Questions générales

Comment peut-on vous régler ?
En ligne, par CB directement au moment de l'inscription. Nous n'acceptons pas les chèques, ni l'argent liquide, ni les virements bancaires.
Faut-il prévoir du matériel pour les ateliers ? Mon enfant peut-il venir avec son ordinateur ?
En présentiel, tout le matériel nécessaire est fourni par Magic Makers, aucun besoin de s'encombrer ! À distance, il faut vous équiper d'un ordinateur avec micro et caméra, d'une bonne connexion internet, de 2GO disponibles et surtout d'une souris !
Le parent peut-il participer/suivre/rester pendant l'atelier ?
En général, les enfants seront hyper fiers de vous montrer leurs réalisations en fin d'atelier. N'hésitez donc pas à les rejoindre ! En revanche, il est préférable de les laisser expérimenter entre eux le temps de l'atelier. À distance, les primaires ont cependant besoin d'un accompagnement pour prendre en main l'ordinateur, en particulier au début.
Qui sont vos animateurs ? Sont-ils bien compétents ?
Notre équipe pédagogique sélectionne et recrute nos animateurs dans divers cursus et corps de métier (écoles d'ingénieur, informatique, enseignement...), sur la base de critères maîtrisés que sont les connaissances techniques, les compétences pédagoqiques et l'adhésion à nos valeurs et méthodes d'enseignement. Nos animateurs bénéficient en outre d'un suivi rapproché de nos responsables pédagogiques et d'un programme de formation continue, que nous dispensons en prélude de chaque trimestre pédagogique.
Vos lieux sont-ils accessibles aux handicapés ?
Pour avoir tous les détails, contactez directement nos responsables de centres via inscription@magicmakers.fr
Proposez-vous des formules anniversaire ?
Actuellement, nous ne proposons pas de formule anniversaire. Cela pourrait évoluer et vous en serez informé sur notre site internet.

 

Les ateliers à l'année

Je ne suis pas sûr.e que ça plaise à mon enfant, peut-il participer à des séances d'essai ?
En l'inscrivant à un atelier à l'année, votre enfant a le droit à 1 séance d'essai. Si celle-ci ne se révèle pas concluante, vous pourrez vous faire rembourser votre inscription au prorata de la séance réalisée. L’inscription sera définitive à partir de la 2ème séance et aucune résiliation ne pourra être effectuée. Et sinon vous pouvez aussi l'inscrire à un atelier découverte afin qu'il s'initie à la programmation informatique et puisse se faire un avis sur nos ateliers.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Vous pouvez régler vos inscriptions à nos ateliers à l'année en 1 fois ou en 10 fois sans frais supplémentaires.
Y a-t-il des tests de niveaux ? Des devoirs ?
Aucun examen ni travail personnel en dehors des séances n'est requis. Cela dit, nos animateurs sont parfois amenés à recommander des actions de rattrapage, notamment en cas de séances manquées, et ce afin de maintenir l'ensemble du groupe sur une progression cohérente.
Si mon enfant veut arrêter en cours d'année, me remboursez-vous ?
Pour toutes les informations concernant les modalités de résiliation de nos services, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site web ou sur demande.
Si mon enfant manque un cours, est-ce qu'il peut le rattraper un autre jour ou pendant les vacances ?
Nos cursus sont construits comme un enchaînement cohérent de séances à thèmes définis, permettant un apprentissage adapté à leur âge et niveau. Nous comprenons bien entendu qu'un imprévu est toujours possible, et dans ce cas il sera laissé à la discrétion de l'animateur (en accord avec son responsable pédagogique) le soin d'évaluer les solutions de rattrapage possibles. En revanche, nos stages vacances étant conçus selon des dynamiques pédagogiques différentes de nos ateliers hebdomadaires, nous ne sommes pas en mesure de garantir un rattrapage par ce biais, sauf exception (dans ce cas, c'est nous qui prenons contact avec vous pour organiser la participation de votre enfant).
Mon enfant ne pourra venir qu'une fois sur deux, est-ce que ça pose problème ?
Nos cursus sont construits comme un enchaînement cohérent de séances à thèmes définis, permettant un apprentissage adapté à leur âge et niveau. Rater la moitié des séances, c'est malheureusement la garantie de faire perdre pied à votre enfant, de le frustrer, et par ailleurs de causer du tort au reste du groupe. Ce niveau de flexibilité n'est donc pas recommandable. Ils peuvent s'inscrire en stages vacances ou en atelier Découverte proposés régulièrement en présentiel ou à distance.
Mon enfant ne pourra assister qu'à un trimestre ou deux, comment peut-on faire ?
C'est dommage, car nous concevons les cursus de nos ateliers à l'année sur la base d'une année pédagogique complète, de fin septembre à fin juin. Vous pouvez bien entendu solliciter un avis de la part de nos responsables de centre, mais le risque d'une frustration de l'enfant sera toujours présent. Vous pouvez aussi opter pour des stages vacances ce qui représente 5 périodes sur une année complète.
Comment se déroule un atelier? Combien par groupe, âge, niveau ?
Nos ateliers se déroulent de septembre à juin, les séances durent 1h30 à raison d'une fois par semaine. Les ateliers réunissent 10 à 12 enfants maximum sur un cursus donné. Les parcours proposés s'adaptent à la classe et au niveau de votre enfant.

 

Les stages vacances

Proposez-vous des stages pour les vacances d'été ?
Oui, nous proposons habituellement des stages vacances sur les mois de juin, juillet et août. Vous pourrez retrouver ces stages sur le site internet à partir du mois de mai. Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le service client au 07 57 90 54 26 ou par mail à l'adresse suivante: inscription@magicmakers.fr
Peut-on faire une séance d'essai ?
Pas dans le cas de nos stages vacances, comme l'indiquent nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site web ou sur demande. Vous pouvez en revanche vous inscrire à un atelier Découverte proposé régulièrement dans nos centres ou à distance.
Est-ce qu'on peut louper quelques jours ?
Ce n'est pas recommandé, sur une aussi courte période, chaque séance manquée crée un décalage important avec les autres enfants. Cela risque de frustrer votre enfant et de ralentir le bon déroulé du stage.
Si mon enfant a des restrictions alimentaires ou allergies ?
Une pause de 15 minutes est proposée chaque jour du stage, elle est animée par l'animateur. Pour autant si l'enfant le souhaite, il peut apporter un goûter qui sera adapté si besoin. En cas d'allergie ou autre contrainte alimentaire, il est également prudent de le rappeler au responsable du stage sur place.