Le premier Hackathon inter-collèges
pour les 6e - 5e

Le 15 décembre prochain dans le prestigieux établissement Saint-Louis de Gonzague - Franklin à Paris 16e aura lieu le premier hackathon inter-collèges organisé par Magic Makers pour les 6e-5e sur le thème des super-héros.

En équipes de 4, les makers devront créer et coder un programme sur la thématique du super héros. A la fin de la journée, chaque équipe devra pitcher leur projet devant un jury d’exception ! Les meilleures équipes recevront un prix pour les élèves, leur classe, les enseignants et leur établissement.

Saint Louis de Gonzague - Franklin

 

Le hackathon aura lieu dans le prestigieux groupe scolaire Saint-Louis de Gonzague - Franklin situé au coeur du 16eme arrondissement à Paris. 

Arrivé en tête du classement des meilleurs lycées de France en 2018, avec 88% de mention très bien au bac S et 99,4% de mentions au brevet, le groupe Franklin se distingue par l'excellence de son enseignement. Il a depuis plusieurs années mis l'apprentissage du code au coeur de son offre d'activités périscolaires. Magic Makers est partenaire de Saint Louis de Gonzague depuis 3 ans déjà.

Laurent Poupart, directeur de Saint-Louis de Gonzague partage son ambition :

"Saint-Louis de Gonzague – Franklin a pour ambition d’être reconnu pour la qualité de la formation de la personne dans toutes ses dimensions, et pour sa vitalité, sa capacité d’innovation, son ouverture et son rayonnement.
La réussite de ce projet passe par la capacité de l’établissement à attirer et à développer les talents de chacun (élèves, professeurs et personnels), à favoriser la diversité des orientations de ses élèves comme la richesse de leurs engagements."

 

 

 

UN JURY D'EXCEPTION

Constitué de professionnels du digital, le jury sera présidé par Francis Nappez, CTO et cofondateur de BlaBlaCar.

Avec plus de 60 millions de membres, BlaBlaCar, la start-up devenue licorne (entreprise valorisée plus de 1milliard) révolutionne les transports et s'impose comme un véritable « people powered transport network » à la fois économique, écologique et très convivial. Francis Nappez a contribué aux plus belles réussites du web français avant de cofonder Blablacar en 2008. Il a notamment travaillé pour Free, Meetic et Airweb. Il a également cofondé Tech Rocks, une conférence qui réunit les leaders, hommes et les femmes, qui font la tech aujourd’hui.

 

Le jury sera coprésidé par Aurélie Jean, présidente et fondatrice de In Silico Veritas Docteur en mécanique numérique des matériaux, Aurélie Jean a poursuivi son parcours aux États-Unis.

D’abord pendant 2 ans à l’Université d’État de Pennsylvanie puis 5 ans au MIT. Elle y a travaillé sur la médecine numérique, principalement sur le coeur et le cerveau. Depuis 2016 elle est senior software developer à New York. En parallèle elle a lancé In Silico Veritas, une société qui a plusieurs buts : faire connaitre les nouvelles technologies au plus grand nombre et former les employés des entreprises et les leaders de demain aux nouvelles technologies.

 

 

PAS BESOIN DE SAVOIR CODER !

UN COACHING POUR PRÉPARER CHAQUE ÉQUIPE

Il n'est pas nécessaire de savoir coder pour participer au challenge. En effet, pendant le mois de novembre, les équipes recevront toutes un coaching en 3 séances par un animateur Magic Makers leur permettant de se former aux 3 technologies qui seront utilisées le jour du hackathon. Les séances de coaching se dérouleront dans le collège de chaque équipe.

 

 

 

Intéressé ?

Vous êtes parents et votre enfant souhaite participer ?

 

1 - Votre enfant constitue son équipe avec 3 de ses camarades et soumet sa participation au Chef d'établissement pour représenter son collège.

2 - Vous (parents d'élèves) pré-inscrivez l'équipe en remplissant le formulaire de pré-inscription ci-dessous puis nous vous contactons pour confirmer leur participation.

3 - Le Chef d'établissement finalise l'inscription officielle de l'équipe avec Magic Makers.

 

    Pré-inscription une équipe    

 

Vous êtes Chef d'établissement ou Responsable d'une équipe qui représente votre collège ?

 

1 - Finalisez l'inscription de l'équipe en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessous.

 

2 - Choisissez les 3 créneaux de coaching de votre équipe.

 

3 - On s'occupe du reste.

 

    Finaliser l'inscription d'une équipe    

Le coût d'inscription est de 80€/équipe et correspond aux frais d'organisation et de restauration sur place.

 

 

Daniela GUENGANT

Responsable Buisness Developpement IDF

06 24 39 79 64

daniela.guengant@magicmakers.fr

 

 

Des sponsors impliqués dans l'éducation numérique et à la robotique