Créer ses premiers jeux vidéos ainsi que ses personnages et décors.

Nous proposons aux Mini 3 jours de stages avec une thématique Game les matins et une thématique Digital Art les après-midi.

Les matins, les enfants vont découvrir la logique de la programmation par bloc grâce à Scratch en créant leurs premiers jeux vidéos : définition du mécanisme de gain, création graphique des personnages et ennemis et programmation grâce à Scratch.

 

Les après-midis, ils vont découvrir des outils de dessin vectoriel et de pixel art afin de personnaliser le graphisme de leur jeu. Ils auront toutes les billes pour exprimer leur univers ! Ce stage est ouvert aux enfants en CM1 et CM2 ; il convient à la fois à ceux qui n’ont jamais programmé mais également à ceux qui connaissent déjà Scratch.

 

C’est une très bonne initiation au code !

 

Tout le matériel est fourni sur place, il n’est pas nécessaire d’apporter son ordinateur. Les enfants créent leur propre compte sur Scratch pour y conserver tous leurs projets. Ce stage se déroule sur 3 journées, de 9h30 à 17h. Magic Makers encadre la pause déjeuner, mais ne le fournit pas.

Merci de prévoir une lunchbox (frigidaire, micro-ondes et couverts à disposition sur place) !

 

 

Où puis-je réserver ce stage ?

RÉSERVER CE STAGE POUR LES VACANCES DE NOËL :
Du mercredi 2 au vendredi 4 janvier

        BORDEAUX - Centre Magic Makers    

 

 

 

    Retourner à la page de nos stages vacances