Comment créer facilement un petit quizz avec Scratch 2 ?
Nous allons apprendre à concervoir un petit quizz simple et rapide. N'hésite pas à jeter un oeil au tutoriel Demander mon nom pour connaître les bases !
La conception du quizz se fera de cette façon :
- on pose une question
- si c'est la bonne réponse, un évènement apparaît
- si la réponse n'est pas celle attendue, un autre évènement a lieu
Pour commencer gentiment, nous allons poser une question simple : 7 + 3 ?


Ensuite, nous utilisons la condition
qui est dans Contrôle.
Comme nous savons que la réponse est 10 (n'est-ce pas ?), nous allons créer le premier évènement.
Si la réponse est égale à 10, alors le lutin dira "Bonne réponse !".
Pour cela, il va falloir utiliser l'Opérateur : 


Ensuite, il faut prévoir un autre évènement si la réponse n'est pas la bonne.
Si la réponse est égale à 10, alors le lutin dira "Bonne réponse !", sinon le lutin dira "Mauvaise réponse !".
C'est aussi simple que ça ! :)

Prêt à réaliser le prochain "Question pour un champion" ? ;)
Laisser un commentaire